Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Châlette : le transport scolaire sera suspendu lundi au Gué aux Biches

Châlette : le transport scolaire sera suspendu lundi au Gué aux Biches

Sept bus ont été touchés par des jets de pierre en six jours. © DR

Ce vendredi, la société Keolis a pris la décision de ne pas assurer le transport scolaire des collégiens de la cité du Gué aux Biches, à Châlette, après le caillassage de sept bus en six jours dans le quartier.

Cette mesure vient en complément d’une quatrième suspension de la desserte, jeudi soir, suite à un nouveau caillassage d’un bus du réseau de transport urbain Amelys, géré pour l’agglo par Keolis.

La société a annoncé que le quartier ne serait plus desservi « jusqu’à nouvel ordre », sur son compte Twitter :

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Ce soir, 7ème bus  caillassé en 6 jours. Desserte suspendue dans le quartier concerné jusqu’à nouvel ordre.

Joint par téléphone vendredi matin, son directeur à Montargis, Thibaud Deletraz, a confirmé que les bus Amelys ne se rendraient pas dans le quartier « au moins jusqu’à lundi matin ». La décision de ne pas transporter les élèves de la cité jusqu’au collège Picasso a finalement été prise en fin de journée.

 

Selon les témoignages de plusieurs chauffeurs, les auteurs des jets de pierre seraient de très jeunes adolescents, qui seraient scolarisés dans l’établissement châlettois. Kéolis envisage le dépôt d’une deuxième plainte, tandis qu’une enquête a été ouverte depuis plusieurs jours. Les polices nationale et municipale ont renforcé leurs patrouilles dans le quartier.

Lundi soir, à la sortie des cours, les bus Amelys prendront à nouveau en charge les élèves du quartier, qui voyageront sous escorte de la police municipale.

« C’est tout un quartier qui est pénalisé à cause d’incivilités de quelques individus. »

FRANCK DEMAUMONT (maire de Châlette-sur-Loing)

Dans un communiqué, le maire de Châlette, Franck Demaumont (PCF) a condamné « fermement ces faits délictuels qui ont pour conséquence de restreindre, voire de supprimer, un service public rendu à la population. C’est tout un quartier qui est pénalisé à cause d’incivilités de quelques individus ».

La ligne 2 du réseau ne dessert plus le quartier mais reste en fonctionnement. Elle continue à passer dans le bourg puis emprunte l’ancienne nationale pour rallier Cepoy. Infos en temps réel sur www.amelys.frou sur Twitter.

Jean-Baptiste Dos Ramos

Source:: Châlette : le transport scolaire sera suspendu lundi au Gué aux Biches

A propos de l'Auteur