Du changement dans le stationnement. À partir de ce lundi 2 octobre, la zone bleue est réduite. L’objectif : éviter les voitures tampon garées sur ces places du centre-villede Château-Gontier.
Pourquoi ? Comment ?
À partir de lundi, la zone bleue est réduite. Pourquoi ?
« Pour éviter les voitures tampon et réactiver le stationnement », indique Marie-Line Dasse, adjointe en charge du commerce et de l’artisanat. Un changement qui s’est fait « en concertation avec les commerçants du faubourg et du centre-ville. » Tous les commerçants et les riverains ont également été informés.
Quelles rues restent en zone bleue ?
Dans le faubourg, les rues Félix-Rigot et Thiers restent en zone bleue ainsi que la Place Quinefault et le début de l’avenue Foch jusqu’à la sortie du parking de la rue Horeau. En centre-ville, la rue Gambetta, les places de la République, du Pilori et Paul-Doumer sont concernées ainsi que les hauts des rues Chevreul, Jean-Bourré et Jean-Sylvain Fouassier. « On passe de 450 à 188 places désormais en zone bleue », indique Didier Sureau, chef de la police municipale.
Comment fonctionne la zone bleue ?
Elle est active du lundi au samedi inclus, de 9 h à 19 h. Le marquage au sol a été refait. Pour se garer en zone bleue, il faut mettre « le disque européen, c’est le seul qui est valable »,poursuit Didier Sureau. On peut en retirer gratuitement à la mairie.