Claye-Souilly. Tentative de vol par effraction au restaurant Sucré Salé
Il était 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand trois individus ont tenté de s’introduire dans le restaurant Sucré Salé à Claye Souilly. Ils ont été interpellés.
C’est grâce aux caméras de surveillance installées rue Jean-Jaurès que la police municipale de Claye-Souilly a repéré trois individus qui rodaient aux alentours du restaurant Sucré Salé.
Il est 2h du matin dans la nuit de jeudi 26 au vendredi 27 octobre, quand la police municipale énonce l’alerte d’un groupe d’individus suspect. Une patrouille de la brigade anticriminalité (Bac) se rend immédiatement sur place, mais les jeunes malfaiteurs ont déjà forcé le rideau de fer et la porte d’entrée.
Il prend la fuite avec la caisse
Quand les forces de l’ordre entrent dans l’établissement deux individus sont à l’intérieur, ils sont interpellés. Le troisième a réussi à prendre la fuite à pied avec la caisse sous le bras mais il a vite été rattrapé et interpellé. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction.
Les trois individus, âgés de 17 et 19 ans, sont originaires de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, et sont, pour deux d’entre eux, très connus des services de police.
La commissariat de Villeparisis est chargé de l’enquête. A 17 h, vendredi, ils étaient toujours en garde à vue.