Previous Story
Communique de Presse : Sécurité routière
« POLICE MUNICIPALE BRIDEE »
« POLICE ET GENDARMERIE NATIONALE SUREXPLOITES »
RESULTAT :
+ 19% DE MORTS SUR LES ROUTES
L’observatoire national interministeriel de la sécurité routière a annoncé cette semaine lors d’une conférence de presse, l’augmentation ( + 19%) des morts sur nos routes durant le mois de Juillet.
C’est bien entendu un grand échec et nous rejoignons l’avis de Chantal PERRICHON, présidente de la ligue contre la violence routière qui dénonce le manque d’implication du gouvernement.
Nous avions déjà tiré le signal d’alarme en 2014 afin de dénoncer au Ministère de l’intérieur et de la justice, le « bridage » par les procureurs, des 20.000 Policiers Municipaux en matière de prévention et de lutte contre l’insécurité routière.
En effet, alors que la loi prévoit pour les policiers municipaux d’effectuer des contrôles routiers préventifs, la justice passe outre en souhaitant en amont, la commission par un conducteur, d’une infraction ou d’un accident pour pouvoir agir.
AVEC DES DIRECTIVES CLAIRES NOUS POUVONS AMELIORER LES CHOSES
C’est pourquoi le SNPM CFE CGC demandera à être reçu dès la rentrée par Emmanuel Barbe, responsable de l’observatoire, dans le but d’assurer plus sérieusement la sécurité des Français.
Contact Presse : 06.69.48.34.39