Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Communiqué de presse SNPM LA FERTE SOUS JOUARRE (77)

Coups de feu sur deux policiers municipaux à la Ferté sous Jouarre (77), le SNPM CFE CGC se rend sur place.

 

Ce matin à 10 heures, deux policiers municipaux de la commune de la Ferté sous Jouarre sont requis dans le centre ville par deux ouvriers de chantiers signalant un braquage en cours dans une bijouterie située à 50 Mètres.
Immédiatement, les policiers se rendent aux abords de la bijouterie afin de mettre en place un périmètre de sécurité dans l’attente des renforts.
Simultanement, ils constatent la présence d’un véhicule stationné au milieu de la chaussée avec à son bord, un conducteur. 4 hommes cagoulés et armés sortent et font directement feu sur les deux policiers. L’un des fonctionnaires réplique avec son arme de service pour se défendre. Les 5 individus prennent la fuite à bord de leur voiture.
Quelques instants après, une patrouille de la gendarmerie locale reperd les protagonistes qui les prend en chasse. Roulant à vive allure, les individus viennent percuter un camion en circulation. Bilan pour les braqueurs , un mort 3 blessés graves et un blessé léger.
Ayant appris la nouvelle, Xavier PETIBON, délégué syndical, se rend sur place pour rencontrer les collègues. Ces derniers sont choqués par les événements et ont été entendu par la police judiciaire.
Le SNPM va suivre de très près le déroulement de l’enquête et restera à disposition des agents.
Une fois de plus, nous pouvons constater la présence de la police municipale en première ligne sur le terrain. Nous nous félicitons de la décision prise par le Maire de la commune, d’avoir armé sa police municipale ce qui a surement permis d’éviter un drame plus lourd. Le fait d’armer un policier municipal ne change en rien sa mission initiale qui est d’assurer une présence de proximité et de dissuasion.
Le Bureau National
 
 
 
 
A propos de l'Auteur