COMMUNIQUE : DECES D’UN COLLEGUE POLICIER MUNICIPAL DE CAVALAIRE
Le 08 Décembre 2015
Messieurs Jean-Marc JOFRE et Benjamin DEBREU, présidents du SNPM et de l’USPPM représentants leurs adhérents, présentent leurs sincères condoléances à la famille de notre collègue de Cavalaire décédé ce mardi dans l’exercice de ses fonctions.
Nous ne pouvons qu’être profondément émus par cette douloureuse disparition, une de plus de nos rangs, qui vient nous rappeler encore et encore que les policiers municipaux ne sont pas épargnés par la violence aveugle.
Notre collègue était intervenu avec un autre policier municipal et des gendarmes pour un différend familial au domicile d’un couple.
Une fois de plus, nous avons la preuve qu’aucune mission confiée à des policiers municipaux n’est sans danger.
A ce titre, nous demanderons l’ouverture d’une enquête au Procureur de la République pour déterminer l’existence ou non de manquements du Maire de la commune de Cavalaire sur Mer à une obligation de sécurité prévue par la Loi.
Encore une fois, il s’agira de savoir si nos collègues étaient détenteurs de Gilets par balles et de l’armement adéquat à ce genre de mission sachant qu’ils se rendaient au domicile d’un homme défavorablement connu des services de police.
Le SNPM et l’USPPM souhaitent que l’auteur de ces tirs mortels soit rapidement appréhendé afin que justice soit rendue et nous continuerons avec détermination à mettre tout en œuvre pour que l’ensemble des policiers municipaux de France obtiennent les moyens de défense appropriés et semblables à l’ensemble des membres des forces de l’ordre auxquelles nous appartenons.
Jean-Marc JOFRE Benjamin DEBREU
Président National Président National
S.N.P.M. U.S.P.P.M.