Corbeil-Essonnes : condamné après une course-poursuite avec la police en état d’ivresse
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux policiers municipaux de Corbeil-Essonnes repèrent un véhicule utilitaire suspect lors d’une opération …
Un homme âgé de 40 ans, alcoolisé et sans permis, a refusé d’obtempérer à un contrôle de la police municipale et percuté son véhicule.
Il avait déjà été condamné de multiples fois pour conduite sans permis et sous l’emprise de l’alcool. Un homme de quarante ans a écopé ce lundi de huit mois de prison ferme, entre autres, pour récidive de conduite sans permis.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux policiers municipaux de Corbeil-Essonnes repèrent un véhicule utilitaire suspect lors d’une opération tranquillité vacances.
À la vue des agents, son conducteur accélère. Il est pris en chasse. Arrivés à sa hauteur, les policiers municipaux lui font signe de se garer, mais le conducteur les percute au niveau de l’aile avant droite. « C’est la police qui m’est rentrée dedans, se défend le prévenu au tribunal. Ils m’ont serré pour m’obliger à m’arrêter. »
La course-poursuite dure encore un kilomètre. Une équipe de la Bac, qui a entendu l’appel radio de la police municipale, tente à son tour de le doubler pour le contraindre à s’arrêter. Mais elle évite de peu d’être elle aussi tamponnée.
Bloqué dans la circulation sur la nationale 7, le prévenu prend la fuite à pied. Il est interpellé quelques mètres plus loin par des agents de la police municipale de Corbeil qu’il insulte et menace généreusement. Arrivés au poste, les policiers constatent qu’il n’a pas de permis et qu’il est très alcoolisé : 0,49 mg d’alcool par litre d’air expiré.
leparisien.fr