Le corps d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé, ce dimanche matin, sur la plage de Saint-Enogat à Dinard. L’un de ses proches témoigne, anonymement.
Ce dimanche, vers 10 h, sur la plage de Saint-Énogat à Dinard, un joggeur a découvert un corps sur le sable. Il venait d’être rejeté par la mer.
D’après les premières constatations, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années. Les causes de ce décès ne sont pas encore, officiellement, connues.
« Après avoir travaillé sur l’écriture d’un livre toute la journée de samedi, il était sorti s’aérer, seul, vers 18 h, sur le chemin des Douaniers, probablement en direction de la plage de l’Écluse, raconte l’un de ses amis, anonymement. Il devait, ensuite, aller dîner chez ses parents, vers 19 h 30, avec sa compagne. »
Comme il n’arrivait pas au bout de plusieurs heures, ses proches ont donc donné l’alerte. Ils ont prévenu la police municipale. « Avec mon épouse, nous avons participé aux recherches, avec comme modeste moyen la lampe de notre téléphone portable pour nous éclairer, poursuit ce même ami. J’ai dû me coucher vers trois heures du matin. Un chien de la gendarmerie nous a aidés, ainsi que des policiers et des pompiers. »