Cugnaux : une nouvelle voiture brûlée dans la rue des Roses
Un feu de voiture s’est de nouveau déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, rue des Roses à Cugnaux.
Le 3e incident de ce type enregistré dans cette rue plutôt paisible avec ses résidences familiales. Déjà, dans la nuit de dimanche à lundi peu après 1h du matin et dans la nuit de jeudi à vendredi après l’extinction des lampadaires, 5 véhicules ont brûlé, dont un par propagation.
« C’est inexplicable »
Selon les premiers éléments de l’enquête dirigée par la gendarmerie de Cugnaux, les incendies seraient d’origine criminelle. « C’est l’explosion des pneus qui m’a réveillé… C’est inexplicable, il ne s’est jamais rien passé dans cette rue », a expliqué Fabien, un riverain affecté par l’un des incendies.
Son véhicule a totalement été détruit par les flammes. Comme huit autres victimes, il a été porté plainte. « On est terrorisés. Notre rue est clairement visée… », a témoigné un de ses voisins.
Inquiets, plus d’une vingtaine de riverains se sont spontanément rendus à la mairie ce samedi matin. Une cellule de crise a d’ailleurs été créée.
Un dispositif est en place
« Depuis le premier soir, on n’est pas restés sans rien faire. Un dispositif est en place et une enquête est en cours », a réagi François Jacques, adjoint au maire de Cugnaux. Dans l’après-midi, les employés des services Toulouse Métropôle vont intervenir pour nettoyer les lieux.