Dans cette ville de la Manche, le temps de stationnement en zone bleue allongé de 30 minutes
A la demande des commerçants, la Ville d’Avranches (Manche) a décidé d’allonger le temps de stationnement en zone bleue. Il passe de 1h30 à deux heures. Le teste s’échelonnera du lundi 14 mai au dmanche 1er juillet 2018.
A Avranches (Manche), « le stationnement c’est gratuit », martèle la Ville d’Avranches (Manche). Mais une fois l’heure et demie dépassée, c’est un PV à 35 € depuis le lundi 1er janvier 2018. Et la police municipale veille au grain.
Course sans stress
Plusieurs commerçants ont demandé à la mairie d’allonger le temps de stationnement afin de permettre à leurs clients de disposer d’un peu plus de temps pour réaliser leur course sans stress. Un film au cinéma ou une coupe chez le coiffeur pouvait mettre le client à l’amende. De quoi saler la sortie en ville.
Deux mois et demi de test
Le maire d’Avranches a décidé par un arrêté du vendredi 6 avril 2018 d’allonger le temps de stationnement en zone bleue de 30 minutes soit deux heures de gratuité au lieu d’une heure trente. Ce test sera effectif tous les jours du lundi 14 mai au dimanche 1er juillet 2018 (entre 9h et 12h et entre 14h et 18h, hors dimanches et jours fériés). À l’issue de cette phase de test, un bilan sera établi avec les commerçants afin d’étudier la possibilité de prolonger ces conditions de stationnement dans la durée.
Source:: Dans cette ville de la Manche, le temps de stationnement en zone bleue allongé de 30 minutes