Dans une lettre, Alexandre Benalla affirme entretenir des « échanges réguliers » avec « certains membres de la présidence »
Ce courrier, dont l’AFP a obtenu une copie, est adressé au cabinet d’Emmanuel Macron.
Malgré les affaires, Alexandre Benalla entretient toujours des « relations » et des « échanges réguliers » avec « certains membres de la présidence ». C’est en tout cas ce qu’il affirme dans un courrier adressé directement au cabinet d’Emmanuel Macron, et dont l’AFP a obtenu une copie, vendredi 28 décembre. Ce qui fait dire ceci à l’ancien chargé de mission de l’Elysée :
Au regard des relations que j’entretiens avec certains membre de la présidence, (…) il eût été plus cohérent de me transmettre directement ces interrogations auxquelles je n’aurais pas manqué de répondre, sans qu’il soit nécessaire de les porter sur la place publique.dans un courrier
Dans cette lettre, Alexandre Benalla assure aussi que ses activités actuelles n’ont « aucun lien » avec l’Elysée. Une manière de répondre au directeur de ce cabinet, Patrick Strzoda, qui le sommait un peu plus tôt de s’expliquer sur« d’éventuelles missions personnelles et privées » menées « comme consultant » alors qu’il était « en fonction à l’Élysée ».