Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Depuis leur cellule, des détenus remontent des petits colis de l’extérieur

Posted On 11 Sep 2017
By :
Comment: Off
Fléchettes en carton et briquets servent de lest aux détenus qu'ils accrochent à des fils de pêche envoyés dans les jardins mitoyens à la prison.
Fléchettes en carton et briquets servent de lest aux détenus qu’ils accrochent à des fils de pêche envoyés dans les jardins mitoyens à la prison.

Un couple de quadras installé dans le quartier Beausoleil vit un cauchemar (témoignage à retrouver mardi 12 septembre sur ladepeche.fr) : de nuit comme de jour, le jardin situé en contrebas de cellules de la maison d’arrêt de Montauban sert aux détenus et à leurs complices restés à l’extérieur de zone d’envoi de petits colis.

On retrouve dans ces baluchons hissés par des fils de pêche depuis les cellules des radios, téléphones, couteaux, cigarettes, de la viande séchée… Une réunion à laquelle sont attendus administration pénitentiaire, préfecture, police et mairie doit se tenir mardi 12 septembre dans le jardin en présence de riverains excédés. Nombreux espèrent que les travaux d’installation de filets anti-projections venant de démarrer, règlent enfin le problème. Le chantier doit durer trois mois.

A propos de l'Auteur