Depuis leur entrée en action début novembre 2016, les caméras ont épinglé 478 contrevenants aux règles du stationnement.
La palme du non-respect du Code la route revient aux automobilistes de la rue d’Auron. Avec 120 verbalisations en un peu moins d’un an, l’axe du bas de la ville devance la rue Moyenne où 84 automobilistes ont été pris en flagrant délit d’écart de stationnement.
« Les chiffres viennent confirmer ce que l’on avait pu constater avant la mise en place du dispositif, note Éric Pagenaud, responsable de la police municipale berruyère. Ces deux axes sont ceux qui posent le plus problème. Mais du mieux est constaté. »
Premier adjoint à la double casquette sécurité et commerce, Philippe Mercier confirme en affinant un peu plus encore la lecture des chiffres. Sur une période de cinq mois allant de novembre 2016 à mars 2017, les caméras ont verbalisé à 349 reprises. D’avril à mi-octobre, soit en six mois et demi, seules 129 infractions ont été relevées.
« Cette importante chute démontre que le dispositif porte ses fruits, avance l’élu. Que ces caméras permettent d’instaurer de la discipline et que cela rentre dans les esprits. »
D’autres informations sur le sujet à lire dans notre édition papier de ce mardi 17 octobre.