Des actes de vandalisme en série à la plage de Dieppe
Faits divers. Carreaux brisés, fleurs arrachées, clôtures endommagées et incivilités se succèdent.
Les actes de vandalisme se succèdent aux abords de la plage de Dieppe depuis quelques semaines. Ce week-end, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février, le secteur du jardin d’enfants et du minigolf a été visé. D’une part, quatre poubelles plantées dans le sol ont été descellées et jetées à terre. Leur contenu, poussé par le vent, s’est répandu. D’autre part, toutes les fleurs qui venaient d’être installées dans trois jardinières, devant les WC et le local technique du parc, ont été arrachées. Elles avaient été plantées jeudi. Elles ont été balancées sur le toit du bâtiment et dans le mini-golf voisin.
Deux grilles séparant le skate-park du mini-golf ont aussi été arrachées. Des agents de la Ville ont procédé, samedi, à des réparations d’urgence. Les vandales se sont aussi introduits dans l’enceinte du mini-golf : ils y ont décroché des tubes en plastique protégeant les bordures de chaque piste. Ils ont également détruit des plantes. La police municipale est venue constater les dégâts, samedi.
La Ville de Dieppe a déposé plainte à la police nationale le même jour. Il y a huit jours, la nuit du vendredi au samedi également, le mur constitué de carrés de verre qui protège les toilettes de la plage, sous la rotonde, a été la cible de jets de galets. Des délinquants y ont détruit une trentaine d’épais carreaux. Ils sont toujours recherchés. La promenade est aussi le théâtre de scènes d’incivilités diurnes depuis plusieurs semaines : des adolescents, pilotes de scooters et de petites motos, enchaînent les rodéos sur cette zone piétonne qui surplombe la piscine découverte. Ils s’amusent au milieu des promeneurs. En attendant le premier accident grave, ils poursuivent leurs « roues arrière » en centre-ville…
Arnaud COMMUN |
Source:: Des actes de vandalisme en série à la plage de Dieppe