Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Des actes d’incivilité et de pollution en pleine nature tretsoise

On connaissait les dépots d’encombrants au pied des containers à ordures voilà un autre type de pollution qui tant à se développer sur la commune…

C’est en effet un bien triste spectacle qu’ont découvert des habitants le 17 mars, au bout du chemin de Bendel à Trets, juste en dessous du canal de Provence. Ce jour là en fin de journée en rentrant chez eux ils ont en effet découvert que quelqu’un n’avait rien trouvé de mieux que de transformer les abords de leur chemin privé en décharge avec des objets en plus très surprenants….

Sur cet amat de déchets on y trouve ainsi de nombreux jouets pour enfants, gravats de bétons, oreiller, canis, barre métallique, sacs, plastiques etc. Un vrai scandale sur ce chemin naturel sous les pins, très éloigné de la route de plus. La Police municipale contactée est venue faire un constat le week end dernier. Quelques centaines de mètres plus loin, en bordure de vignobles on découvre là encore sur un terrain privé, plusieurs dépots sauvages avec du carrelage, gravats divers etc. Il en est de même route de Rousset régulièrement sur le terrain situé en bord de l’Arc , qui est souvent victime de camions qui viennent déverser leur contenu de gravats de chantier.

Des actes d’incivilité, révoltants et purement scandaleux qui dégradent les propriétés mais aussi la nature et qui pour rappel sont punis par la loi par des amendes de 2e ou 5e classe. Il faut aussi rappeler qu’il existe une déchetterie gratuite sur la route de Rousset ouverte Du lundi au samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h, mais aussi le dimanche et les jours fériés : de 9h à 12h.


Chemin de Bendel

Source:: Des actes d’incivilité et de pollution en pleine nature tretsoise

A propos de l'Auteur