Des Américaines aspergées à l’acide chlorhydrique au visage à Marseille
Quatre Américaines d’une vingtaine d’années qui se trouvaient en transit entre Marseille et Paris, en gare Saint-Charles, ont été aspergées d’acide chlorhydrique par une inconnue ce matin, peu après 11h. Deux d’entre elles ont été touchées au visage et aux yeux et transportées à l’hôpital.
Publié le 17/09/2017 à 15:24 Mis à jour le 17/09/2017 à 16:20
Le geste d’une déséquilibrée
Le parquet évoque le geste d’une déséquilibrée qui ne « visait personne en particulier ». Elle est connue pour des « vols et vols avec violence », ayant des « antécédents de suivi psychiatrique « . « Après son interpellation, elle aurait déclaré aux forces de police : « j’ai pété un plomb« .
De source policière, l’auteur des faits, âgée de 41 ans a exhibé des photos d’elle-même la présentant avec des brûlures. Interpellée par la police et placée en garde à vue, elle aurait confié avoir elle-même était victime de violences à l’acide et aurait voulu reproduire ce qu’elle avait subi.
Suiv médical et psychologique
Les marins-pompiers ont dépêché sur les lieux quatre véhicules de secours et quatorze hommes. Les 4 Américaines ont été transportées à l’hôpital de la Timone pour un suivi médical et psychologique. Les victimes sont agées de 20 et 21 ans et résident à Paris pour leurs études. L’association d’aide aux victimes des actes délinquants (AVAD) a été activé.
Les deux autres ne présentent pas de brûlures mais sont choquées. Elles seront entendues comme témoins par la police qui indique qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste.