Des caméras de vidéo-protection installées dans le village des Angles
Notre village complète ses dispositifs de sécurité publique
Progressivement la commune déploie des équipements collectifs de sécurité publique pour faire du village un lieu tranquille. Il y eu tout d’abord un renforcement de la signalétique, la limitation de vitesse à 30 km/h, la mise en place de radars pédagogiques, des démarches accompagnées de la création d’un service de police municipale. Ce service, profitant du renfort d’un Agent de surveillance de la voie publique (ASVP) durant les fortes saisons, a pu développer l’opération Tranquillité vacances.
Fourrière et vidéo-protection
Deux nouveaux éléments viennent compléter ces dispositifs. Une fourrière municipale, qui sera située au centre technique municipal et un système de vidéo-protection.
Face à la demande de la population et des commerçants, suite à l’augmentation des tapages et incivilités, et en raison des dégradations de biens publics ou privés ou encore des vols, la municipalité a décidé de mettre en place une première tranche de vidéo-protection. Cette installation, bénéficiant d’aides de l’État dans le cadre de la Ddotation aux équipements des territoires ruraux et conduite sous l’autorité préfectorale, s’appuie sur un diagnostic de vidéo-protection rédigé par l’adjudant-chef Thellier, référent de sûreté du groupement de gendarmerie départementale. Outre l’effet de dissuasion, ces caméras pourraient permettre d’identifier les fauteurs de trouble. Il y aura aussi des caméras intérieures dans les bâtiments d’Angleo.
Source:: Des caméras de vidéo-protection installées dans le village des Angles