Des parties de poker illégales organisées à Deauville
Le quotidien Le Parisien a révélé une affaire de parties illégales organisées à Paris. Parmi les personnes impliquées, l’une est jugée pour en avoir organisé en sus à Deauville.
Dans le cadre d’une affaire de parties illégalement organisées à Paris, en 2014, révélée ce mardi 19 juin 2018 par nos confrères du quotidien Le Parisien, un homme, complice de cette opération déjà placée sous le coup de la justice, est également « jugé pour avoir, une fois le cercle démantelé, mis en place avec deux complices des parties de poker chez lui à Lognes (Seine-et-Marne), à Deauville (Calvados) et dans le XIe arrondissement », indique le journal.
Une bande organisée
Toujours selon Le Parisien, le joueur de poker professionnel Anthony Lellouche « est soupçonné d’avoir assumé « l’aspect relationnel » à l’égard des joueurs, la sélection des croupiers, et d’avoir gardé un « œil avisé » sur l’état des comptes des joueurs ». Mais « réfute toute implication dans leur organisation ».
Les organisateurs présumés sont jugés aujourd’hui et demain devant la 16e chambre correctionnelle de Paris pour « participation en bande organisée à la tenue d’une maison de jeux de hasard et association de malfaiteurs ».