Des policiers libèrent une femme séquestrée dans un appartement pour se prostituer
PAR E.M.
La jeune femme a dénoncé son présumé proxénète qui l’aurait soumise à un viol sous la menace d’une arme à Toulon. Une enquête est ouverte.
Un équipage de la police anticriminalité (Bac) est alors immédiatement dépêché dans la discrète rue Chartreuse-de-Montrieux, située entre l’église Saint-Flavien et la place Monseigneur-Deydier.
Là, vers 23 h 30, les policiers aperçoivent la jeune femme derrière les barreaux d’une fenêtre. Elle est seule dans l’appartement dont les fonctionnaires ne tardent pas à la faire sortir.
UN SUSPECT EN FUITE
L’individu soupçonné d’avoir séquestré la jeune femme arrive à ce moment-là au volant d’une berline.
Mais, à la vue des policiers, le conducteur prend alors le large et disparaît dans les rues de Toulon. Il s’agirait d’un homme âgé de 25 ans, originaire d’Aix-en-Provence.
Avant d’être conduite dans un hôpital pour y subir des examens ce week-end, la jeune femme, 21 ans, aurait expliqué avoir été recrutée, à Cannes, pour une activité d’escort-girl en Espagne.
Au lieu de cela, elle s’est donc retrouvée dans cet appartement toulonnais où, selon ses premières déclarations, elle aurait effectué une vingtaine de passes entre le 29 novembre et le 1er décembre. Son proxénète l’aurait également violé sous la menace d’une arme blanche.
Une enquête a été ouverte au sein de la sûreté départementale de Toulon.