Des promus à l’occasion des vœux à la gendarmerie
Dernièrement, salle du conseil municipal, le maire Philippe Calléja a présenté les vœux aux gendarmes de la brigade. Ce fut l’occasion de revenir sur l’année 2017, notamment sur les problèmes liés à l’accidentologie et aux incivilités. 2018 verra la mise en place de la vidéosurveillance et l’extension de la gendarmerie. Il a insisté sur la vigilance à avoir lors des travaux du Balouard, lesquels vont bousculer la circulation.
L’adjudant-chef Emmanuel Lozac’h a pris ensuite le relais. Il s’est félicité des «liens de proximité existants avec l’ensemble des élus» et de la «parfaite collaboration» entre les agents de la police municipale et les responsables de la gendarmerie. Il a ensuite présenté les nouveaux militaires et les promus. Denis Alba et Jean-Christian Lara sont promus au grade d’adjudant et Sébastien Bernard et Stéphanie Claverie à celui de maréchal des logis-chef.
Après les vœux traditionnels, les élus ont remis un cadeau à chaque gendarme. Le verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie.