Des voleurs de vélos arrêtés trois fois… en une semaine à Salon
Le gang des voleurs de vélos a encore frappé… et s’est, une nouvelle fois, fait attrapé…
Le gang des voleurs de vélos a encore frappé… et s’est, une nouvelle fois, fait attrapé… Privé de son complice, c’est seul que l’un des deux apprentis malfaiteurs a récidivé, jeudi soir. Après avoir dérobé un vélo électrique, le jeune homme s’est rendu à la gare avec son butin espérant rejoindre la cité phocéenne. C’était sans compter sur le flair de la police nationale qui lui est tombée dessus avant qu’il n’ait eu le temps d’embarquer. Il a immédiatement été placé en garde à vue. A noter que le deux-roues a été restitué à son propriétaire.
C’est la troisième fois en une semaine que l’individu finit au poste. La troisième fois en une semaine qu’il est arrêté à la gare avec des vélos volés. Pris en flagrant délit, le duo de malfaiteurs était en effet interpellé une première fois vendredi 10 février, puis placés en garde à vue. La justice abandonnant l’idée de les poursuivre, les deux jeunes individus sans papiers, a priori mineurs, étaient ensuite remis à un éducateur de la direction des Maisons de l’enfance et de la famille, à Marseille. L’un d’eux était finalement placé dans un foyer à Vitrolles, tandis que l’autre était déposé à l’hôtel Capucine situé boulevard Gambetta à Marseille.
Mercredi, le duo de malfaiteurs sévissait à nouveau dans la cité de Nostradamus. Les forces de l’ordre les ont arrêtés à la gare alors qu’ils attendaient leur train pour la cité phocéenne en possession de deux vélos volés. C’est grâce à l’une des deux victimes, qui s’est présentée à la police municipale pour signaler le vol de sa bicyclette, pourtant cadenassée, que les agents de la police ont pu appréhender les deux jeunes malfaiteurs. Mais une nouvelle fois, la justice a ordonné leur remise en liberté avec un simple rappel à la loi. La suite, on la connaît : nouveau vol, nouvelle arrestation. C’est le serpent qui se mord la queue dans tous les sens du terme…
J.B. et S.J.
Source:: Des voleurs de vélos arrêtés trois fois… en une semaine à Salon