Deuil-la-Barre : un coiffeur soupçonné d’agressions sexuelles sur trois adolescents
Les coupes de cheveux auraient viré aux agressions sexuelles à Deuil-la-Barre. Mardi 23 janvier, un coiffeur de 38 ans a été interpellé après l’intervention du père d’un adolescent de 14 ans dont il aurait abusé dans son salon de l’avenue Charles-de-Gaulle, à Deuil-la-Barre. L’homme est soupçonné de deux autres agressions similaires commises ces derniers mois.
Il aurait frotté son sexe contre l’adolescent
Il est 18h30 lorsqu’un homme, aux mains ensanglantées, arrête une patrouille qui remonte l’avenue. Particulièrement remonté, il lance aux fonctionnaires : «Il est là, il a fait des attouchements à mon fils !» en désignant du doigt le salon de coiffure. L’adolescent en état de choc confesse que l’artisan auraitfrotté son sexe sur son corps tout en le caressant et en lui touchant les tétons avant de l’embrasser au coin des lèvres. Des faits qui se seraient passés alors que le garçon était seul avec le coiffeur.
Une bagarre éclate entre le père et le coiffeur
C’est en venant récupérer son fils que le père s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il a alors demandé des explications au coiffeur qui lui aurait sauté dessus, une bagarre entre les deux hommes s’en est suivie au cours de laquelle une vitre a été brisée.
Les policiers se rendent devant le salon dont la porte est verrouillée et les lumières éteintes. Ils constatent toutefois que les fauteuils ont été renversés et que le commerce est sens dessus-dessous. Apercevant du sang sur la poignée d’une porte d’une coursive entrebâillée, les membres des forces de l’ordre s’y engagent et tombent sur un individu prostré qui leur lance spontanément ne pas savoir où se trouve le coiffeur, tout gardant ses mains dans le dos.
Tandis que les fonctionnaires lui demandent de les montrer, le suspect s’énerve et devient menaçant. Il est rapidement maîtrisé et menotté, les policiers découvrant alors qu’il a également du sang sur les mains. Identifié comme l’auteur présumé de l’agression sexuelle par la victime, l’homme, qui présentait un taux d’alcoolémie de 2,34 g/l de sang, a été placé en garde à vue.
Deux autres plaintes
Saisis de l’affaire, les enquêteurs du commissariat d’Enghien-les-Bains font le rapprochement avec deux autres plaintes à l’encontre du coiffeur. La première après l’agression d’un mineur de 12 ans, le 13 juillet. La seconde datant du 14 octobre denier, sur un adolescent de plus de 15 ans.
Présenté vendredi 25 janvier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise, le prévenu a demandé le renvoi de son jugement afin de préparer sa défense.
Depuis les faits, ce sont des nuits blanches et des angoisses, soupire la mère de l’adolescent agressé en octobre. Il m’a tout raconté en rentrant, il a mis des mots sur ce qu’il avait subi… C’est dommage qu’il ait fallu attendre qu’il y ait une nouvelle victime pour qu’il soit interpellé et jugé. »