Deux frères de 7 et 9 ans ont été enlevés et retrouvés avec des traces de piqûres
Mardi après-midi, deux frères jouaient derrière leur immeuble à Hombourg-Haut, en Moselle, lorsque, vers 16H30, l’un d’eux est monté voir sa maman et lui a dit :
« Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéos », avant de repartir. Les deux enfants, âgés de 7 et 9 ans, ont ensuite disparu et la mère a donné l’alerte.
Les deux garçons ont été signalés pour la dernière fois dans une voiture rouge de type 206.
Très rapidement un vaste dispositif a été mis en place et, grâce à un dispositif de géolocalisation, le véhicule a été repéré par la police.
Quelques heures après la disparition, vers 23H00, le ravisseur a été interpellé au volant de sa voiture, alors qu’il rentrait à son domicile.
Les deux garçons kidnappés étaient également à bord. Effrayés et en état de choc, ils avaient des traces de piqûres sur les bras. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des examens, leurs jours ne sont pas en danger.
Quant au kidnappeur, déjà connu des services de police pour consommation de stupéfiants et des délits routiers, il a été placé en garde à vue.
Cet homme de 46 ans est au chômage et vit avec sa compagne à Hombourg-Haut. Il n’a pas encore donné les raisons de son geste.