Deux mois de prison ferme pour un vol à Géant
Un peu plus d’une semaine après son dernier passage devant le tribunal, David H., connu de la justice notamment pour avoir profané le cimetière de Capendu en mai dernier, a fait son retour à la barre, hier matin.
Comme il y a dix jours, c’est pour des faits de vol, mais sans violences cette fois, commis en juin dernier, que l’homme âgé de 41 ans était présenté au palais de justice. Le 2 juin dernier, la police est appelée par le Géant Casino Cité 2, puisque les vigiles viennent d’interpeller le prévenu, avec en sa possession un autoradio ainsi qu’un diffuseur de parfum, le tout pour un montant total de 101,40 €.
Au RSA, le prévenu explique à l’audience qu’il souhaitait revendre ces objets pour avoir un peu d’argent et acheter des croquettes pour son chien.
22 mentions au casier judiciaire
À l’audience, David H. reconnaît les faits : «C’est du vol, ce n’est pas bien, mais j’avais besoin d’argent». En détention pour 15 mois depuis son dernier passage au tribunal pour des faits de vol avec violences sur des policiers et des vigiles, le prévenu fait état d’un casier judiciaire portant une vingtaine de mentions.
De son côté, la substitut de la procureure, Sun Yung Lazare a requis à son encontre deux mois de prison ferme. Une peine qui a été suivie à la lettre par le tribunal correctionnel de Carcassonne à l’issue de l’audience.