Deux voitures incendiées sur une aire de covoiturage
Deux voitures ont été incendiées dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, à Montauban. Les deux compactes allemandes haut de gamme, une BMW grise et une Mercedes AMG blanche ont été entièrement détruites par les flammes. Les voitures carbonisées se trouvaient sur le parking de covoiturage, situé près du cimetière des Chaumes, en bord de rocade.
Alertés vers 0 h 35, les sapeurs-pompiers ont déployé sur place un fourgon-pompe tonne ainsi que huit soldats du feu pour éteindre cet incendie. Même si elles étaient garées l’une derrière l’autre sur ce parking relais, le feu ne s’est pas propagé. Les deux voitures ont bien brûlé, indépendamment l’une de l’autre. Le sinistre est sans doute d’origine criminelle.
La police s’est rendue sur place pour procéder aux constatations. La vice-procureure de permanence au parquet de Montauban a été également avisée. Pour l’heure, aucune interpellation n’a pu être effectuée.
« Je suis vraiment écoeuré »
Propriétaire de la BMW qui a brûlé, un jeune Montalbanais n’a pas dissimulé sa colère, cet après-midi, en se rendant sur les lieux pour assister à l’embarquement de sa voiture sur une dépanneuse : « C’est une aire de covoiturage. Ma voiture était bien garée. Je l’avais laissée hier soir (N.D.L.R. : dimanche soir) pour aller réveillonner à Toulouse. Voilà le résultat. Je suis vraiment écœuré », a indiqué le jeune homme qui s’apprêtait à déposer plainte au commissariat de police de Montauban.
Des riverains ont également observé ces carcasses calcinées avec un certain dégoût : « On ne comprend pas. Faire brûler des voitures aussi près du cimetière, sur un parking où toute le monde pense qu’elles sont en sécurité. C’est navrant », se désole cette habitante.