A qui appartiennent ces deux engins explosifs retrouvés par la police municipale de Besançon dans les parties communes de cet immeuble de la préfecture du Doubs? A l’heure actuelle, la question reste encore en suspens. Cependant, une enquête préliminaire a bien été ouverte par la police scientifique rapporte L’Est Républicaindans sa version en ligne.
Selon eux, la découverte remonte au 8 septembre dernier, lorsque des agents de la police municipale découvrent les dispositifs, accompagnés de deux détonateurs, non reliés. Appelés en urgence, les démineurs de Colmar dans le Haut-Rhin voisin sont intervenus afin de neutraliser les deux engins.
Recherche d’empreintes digitales
Les explosifs, de type « dynamite », n’étaient pas plus gros qu’un crayon souligne de nouveau le média régional, qui souligne également que la découverte d’armes, dans des caches de produits stupéfiants, est plutôt courante dans ce quartier sensible.
Des analyses complémentaires sont actuellement en cours afin de repérer d’éventuelles empreintes digitales qui, le cas échéant, seront comparées avec les dossiers informatiques de la police.