Drogue à Nancy : nouvelles gardes à vue après une descente de police dans le quartier du Haut …
Huit suspects ont été arrêtés, ce mardi 20 février 2018, après une perquisition dans un appartement du Plateau de Haye, à Nancy.
Nancy, France
Un couple de « nourrices » présumées figure parmi les suspects interpellés, ce mardi 20 février, par la police de Nancy. Dans le jargon du trafic de stupéfiants, les « nourrices » sont des personnes qui cachent le produit des trafiquants, souvent en échange d’argent.
Des dizaines d’interpellations ces derniers mois
L’arrestation de ce mardi 20 février à Nancy s’est déroulée au 19, avenue Pinchard, dans le quartier du Haut-du-Lièvre. Le « Plateau de Haye », selon sa dénomination désormais officielle à la métropole du Grand-Nancy, est la cible d’une enquête judiciaire au long cours. Les pouvoirs publics et les élus locaux espèrent ainsi voir disparaître les trafics et les violences quasi-quotidiennes qui pourrissent la vie des habitants.
La perquisition de ce mardi a mobilisé une unité de la brigade anti-criminalité et un groupe de sécurité et de proximité. Les huit suspects arrêtés ont été placées en garde à vue. Les policiers ont récupéré plusieurs paquets de drogue, prêts à être vendus. Trois armes de poing ont également été saisies.
Ni résistance, ni blessés
Les suspects interpellés n’ont pas opposé de résistance. L’opération de police n’a pas fait de blessés.
Depuis plusieurs mois, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête judiciaire de longue haleine visant ce secteur difficile de l’agglomération de Nancy. Plusieurs mises en examen ont déjà été prononcées pour trafic de drogue, violences ou encore rébellion.
La surveillance des forces de l’ordre, renforcée sur le Plateau de Haye, dérange souvent les guetteurs et les individus perturbateurs installés dans le quartier. Les agents des services publics sont régulièrement visés par des actes de délinquance ou des incivilités plus ou moins graves.
La semaine dernière, deux jeunes arrêtés après avoir caillassé une voiture de la police municipale, ont été condamnés, chacun, à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nancy.