Échirolles : un homme de 19 ans tué par balles en pleine rue, le règlement de compte privilégié
Par Julien Morin, France Bleu Isère et France BleuMardi 7 novembre 2017 à 15:47
Un homme âgé de 19 ans a été tué par balles ce mardi après-midi avenue Kimberley à Échirolles, près de Grenoble. La victime était connue des forces de l’ordre pour de « multiples affaires ». La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Selon nos informations, l’homme âgé de 19 ans étais un échirollois domicilié rue Henri-Wallon. Il a été abattu de deux balles, l’une à l’abdomen, l’autre au genou. Dans un premier temps, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, puis transporté au CHU de Grenoble un peu avant 14h. Il succombe à ses blessures une heure plus tard. Ce meurtre ferait suite à une altercation survenue le matin même. La thèse du règlement de compte est donc largement privilégiée par la police judiciaire en charge de l’enquête.
La thèse du règlement de compte privilégiée
Concernant les auteurs, il s’agit de deux hommes sur un scooter, le tireur à l’arrière. Les deux hommes sont toujours en fuite et recherchés par les forces de l’ordre. A noter un important dispositif – police, police municipale, milliaires de l’opération Sentinelle et gendarmerie – sur place au moment des faits.
« Un fait divers tragique qui s’inscrit dans une longue série de violences dans l’agglomération grenobloise » – Renzo Sulli, le maire d’Échirolles
Dans un communiqué, la mairie d’Échirolles a réagi à ce « fait divers tragique« . Le maire Renzo Sulli demande une nouvelle fois « le renforcement de la lutte contre la délinquance pour neutraliser les auteurs de trafics, mettre fin aux circulations d’armes et apaiser le quotidien des habitants« .
Source:: Échirolles : un homme de 19 ans tué par balles en pleine rue, le règlement de compte privilégié