Élisabeth Walbrecque a rejoint la police municipale des Andelys
La police municipale des Andelys compte désormais un quatrième élément dans ses rangs, en la personne d’Élisabeth Walbrecque. Présentations.
Depuis peu, la police municipale des Andelys dans l’Eure compte un quatrième élément.
Après seize ans passés dans les Yvelines, le brigadier-chef principal Élisabeth Walbrecque a décidé de changer d’environnement professionnel.
Entrer dans la police n’était au départ pas la vocation d’Élisabeth Walbrecque.
Je voulais être marin pompier mais à l’époque ils ne prenaient pas de femmes. Je me suis donc rabattue sur la police car je voulais travailler au service de la population.
Un BEP de comptabilité en poche lui ouvre les portes du concours pour devenir gardien de police municipale.
Brigade nocturne
Élisabeth Walbrecque commence sa carrière en 2001 à Houilles comme agent du stationnement.
Elle intègre ensuite la police municipale de Sartrouville où elle restera dix ans avant de rejoindre Mantes-la-Jolie.
Après quatre années en brigade de nuit, Élisabeth Walbrecque, mariée et mère de trois enfants âgés de 23, 13 et 4 ans et demi, aspirait à retrouver un rythme de travail normal et à se rapprocher de chez elle.
Urbain et rural
En venant aux Andelys, j’ai trouvé un cadre plus agréable et des personnes plus accueillantes. On n’a pas la même attitude que l’on travaille de jour ou de nuit. On est toujours sur le qui-vive et c’est très fatigant moralement car cela demande plus d’attention. C’est un très grand territoire sur lequel on touche à tout avec de l’urbain et du rural. On ne peut pas être mieux lotis.
En poste depuis quelques semaines seulement, Élisabeth Walbrecque semble s’être parfaitement intégrée à l’équipe conduite par Fabrice Mérose.