Elle porte plainte pour violences conjugales et dénonce les cambriolages commis par son conjoint
Le 30 octobre dernier, une habitante de Condom vient porter plainte pour violences conjugales. Entendue par des gendarmes féminins, elle se confie, et livre des renseignements sur les agissements de son conjoint, qui débordent largement du cadre de sa plainte…
L’homme, D., âgé de 25 ans, sans profession, commet des cambriolages dans des résidences principales ou secondaires du secteur, avec un comparse de 20 ans, X., lui aussi sans emploi. Le duo aurait ainsi œuvré à Gondrin, Terraube, Lavardens, Mansencome, et Lectoure, mais également dans une commune limitrophe du Lot-et- Garonne.
La plaignante reconnaît avoir elle-même participé à certains cambriolages, en jouant les chauffeurs. La brigade de Condom exploite ces renseignements sans attendre. Une perquisition est menée au domicile du couple. Les gendarmes y découvrent plusieurs objets volé, essentiellement du matériel multimédia : téléviseurs, lecteurs DVD, console de jeux vidéo, chaîne Hifi, des bijoux, et des bouteilles de vin, fusil de chasse…
D. et X. sont placés en garde à vue, et reconnaissent pendant leurs auditions avoir commis sept cambriolages, pour un préjudice global estimé à 5000 €. Le duo revendait le matériel volé sur place, ou par le biais de magasins d’achat et revente de produits d’occasion. Le receleur d’un fusil de chasse volé a également pu être identifié. Cette équipe, assez active dans le nord du Gers, sera présentée au tribunal correctionnel dans les prochains mois.