Encore une prise pour les douanes : 20kg de cannabis saisis
Depuis le début du mois de février, les douaniers réalisent coup de filet sur coup de filet à Toulouse. Cette fois, la prise est plus modeste mais les douaniers ont arrêté un Toulousain avec 20 kg d’herbe de cannabis au péage de Toulouse sud dans la nuit de mardi à mercredi. Placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de stupéfiants, à la sûreté, «l’importateur» sera présenté au parquet aujourd’hui et pourrait être jugé dès cet après-midi. La drogue va être détruite soit 60 000 € de perte pour le ou les organisateurs de cette importation illégale.
Mais aussi…
pickpocket >Arrestation dans le métro. «Les gens doivent être vigilants, notamment dans les transports en commun, le métro, sur les marchés et le soir dans les bars», avertit un responsable de la police toulousaine qui constate l’augmentation des plaintes liées aux pickpockets. Deux suspects ont été interpellés mercredi par l’unité de surveillance des transports alors qu’ils venaient de dérober le téléphone portable d’une jeune femme, dans le métro. L’homme soupçonné de vol, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade criminelle et des atteintes aux personnes l’accusent d’un vol à l’arraché, dans la station de métro Jean-Jaurès le 14 février.
route >Une mère sans permis. Après des infractions au Code de la route, une conductrice a été arrêtée mercredi soir, boulevard des Minimes. Outre ses écarts de conduite, elle n’a pas pu montrer son permis de conduire. Plus inquiétant, elle transportait trois jeunes enfants. Les enfants ont été confiés à un proche, la mère a été placée en garde à vue.
Alcool >Trop d’excès. La police municipale a intercepté un conducteur ivre boulevard de Strasbourg, vers 1 h 45. Il a été placé en dégrisement. Vers 3 h 40, avenue Jean-Chaubet, le conducteur d’un scooter et son passager sans casque ont été arrêtés. Là encore beaucoup d’alcool et une nuit en dégrisement.
Source:: Encore une prise pour les douanes : 20kg de cannabis saisis