Enfant tué en Saône-et-Loire : la mère mise en examen pour meurtre
La mère du petit garçon de 8 ans retrouvé étouffé début février en Saône-et-Loire a été mise en examen vendredi.
La mère d’un garçon de 8 ans, retrouvé étouffé début février à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, a indiqué ce samedi le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.
Divergences entre ses propos et les constatations
Les secours avaient été appelés en pleine nuit par la mère du petit garçon elle-même, qui expliquait alors que son enfant avait été tué au cours d’un cambriolage. Ils n’avaient pu que constater le décès de l’enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.
La mère avait d’abord été placée en garde à vue dans la foulée en raison de « divergences entre les constatations effectuées par le service enquêteur et ses déclarations », mais avait finalement été remise en liberté.
Elle été placée à nouveau en garde à vue en fin de semaine puis présentée à un juge d’instruction et mise en examen vendredi, a précisé le procureur, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire, ajoutant que « l’enquête se poursuit ».