Essonne : une professeure et le principal d’un collège frappés par les parents d’un élève de 6ème
Une professeure de sport et son principal ont été frappés par un couple de parents d’élève lundi dans un collège de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne.
L’agression, confirmée par le procureur de la République d’Evry, a eu lieu vers 14 heures au collège Les Dînes Chiens. C’est un rendez-vous entre la professeure et les parents d’un élève de 6ème qui a visiblement dégénéré. L’enseignante s’est fait tirer les cheveux et traîner au sol par le couple, qui lui a porté des coups au visage.
Les parents placés en garde à vue
Appelé à l’aide, le principal de l’établissement a tenté de s’interposer et a reçu des coups lui aussi. Les parents ont quitté le collège et se sont présentés deux heures plus tard sur convocation au commissariat de Longjumeau, où ils ont été placés en garde à vue.
L’origine de l’altercation reste à éclaircir. Selon les premières élements de l’enquête, les parents auraient été convoqués au collège à cause d’un « problème comportemental » de leur fils, qui lui avait valu un mot dans son carnet de liaison. Ils estiment que leur enfant « est victime de harcèlement » et que « l’équipe pédagogique ne réagit pas suffisamment ».
La mère de l’enfant auraient reconnu les « violences » devant les enquêteurs. Des confrontations doivent encore avoir lieu pour préciser les circonstances de l’agression.
Ce mardi matin, la totalité des enseignants du collège ont exercé leur droit de retrait pour montrer leur solidarité avec leur collègue agressée. Cette dernière, qui a porté plainte, s’est vue prescrire trois jours d’interruption totale de travail.