États-Unis : L’un des enfants découverts dans le campement était entraîné à tuer dans les écoles.
L’enquête avance à grands pas après la découverte de onze enfants séquestrés dans un campement du Nouveau-Mexique par des hommes armés.
Le Procureur de cet État du sud-ouest américain a déclaré qu’au moins l’un des onze enfants retenus dans le campements de fortune avait été spécialement entraîné au maniement des armes à feu « pour de futures fusillades en milieu scolaire ».
Les recherches sur l’enlèvement d’un enfant prennent une tournure incroyable
L’enquête avait débuté il y a plusieurs mois, à la suite de l’enlèvement d’un enfant de trois ans déclenchant des recherches en Géorgie. En 2017, Siraj Wahhaj, 39 ans avait été accusé de l’enlèvement de l’enfant qui n’a jamais été retrouvé. Il avait pu prendre la fuite.
Le 2 août, le shérif du comté, Jerry Hogrefe a sollicité l’appui du FBI après la localisation d’un « complexe » entouré de pneus et d’un mur de terre, dans lequel pouvaient s’être réfugié Siraj Wahhaj et un complice.
Deux hommes montent la garde armée
Lors de la perquisition des lieux, les policiers déployés en grand nombre, avaient fait face à deux gardes armés d’un fusil d’assaut AR-15 avec cinq chargeurs garnis de trente cartouches chacun, et quatre pistolets chargés.
La menace neutralisée, les enquêteurs avaient découvert à l’intérieur du campement de fortune onze enfants « qui ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde », selon un témoignage policier. L’enquête se poursuit.