Leur cavale n’aura finalement pas duré. Suite à un grossier vol de carburant dans une station-service proche de la rue de Dole, une improbable course-poursuite s’était engagée entre une 306 et un, puis deux, puis plusieurs voitures de police. Les fuyards n’avaient alors pas hésité à foncer à deux reprises dans les fonctionnaires, endommageant fortement un véhicule.

Abandonnant leur 306 – passée au crible des techniciens scientifiques de la police dans les heures qui ont suivi – le couple fou était parvenu à s’évanouir dans la nature à Planoise.

La suite de l’histoire ne manque pas de sel… Un banal vol de voiture fut ensuite signalé aux autorités, sans lien apparant avec l’affaire. Le soir venu, la BAC repère le véhicule en question. À son bord, un homme de 34 ans et une femme de 35 ans, résidant dans les environs de Vesoul.

D’autres faits délictuels commis en zone gendarmerie

Les deux tourteraux passent leur nuit au poste. Ce vendredi, leurs empreintes digitales sont rentrées dans l’ordinateur. Et hasard, ô merveilleux hasard, ces dernières correspondent à celles relevées dans la 306 de la veille.

Parallèlement, les gendarmes informent la police que de nombreux faits de vols sont imputés à ce couple. Des images extraites de vidéosurveillance montrent d’ailleurs la fameuse 306 en pleine action. Pour parachever ce tableau, les Bonnie and Clyde sont formellement identifié, sur un tapissage, par les policiers impliqués dans la furieuse escapade de jeudi.

Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures pour faire la lumière sur l’enchaînement de cette cascade de délits, avant une présentation au parquet de Besançon. Une perquisition de leur domicile en Haute-Saône était également prévue.

Willy GRAFF