Folle course-poursuite de près d’une demi-heure entre la Palud et Saint-Aygulf
Toujours dans la nuit de jeudi à vendredi: une très longue course-poursuite entre la police municipale de Fréjus et un fuyard à bord d’un puissant Porsche Cayenne.
Alors qu’ils lui intiment l’ordre de se ranger sur le bas-côté, l’individu choisi plutôt l’option de la fuite. Une course-poursuite s’amorce alors. Le fugitif devance les forces de l’ordre pendant une dizaine de kilomètres: La Palud, le rond-point des harkis puis devant le Luna-Park et jusqu’à Saint-Aygulf.
Il manque de perdre le contrôle de son SUV au niveau du pont de la Galiote, poursuite sa route encore quelques kilomètres et finit par définitivement emboutir son luxueux véhicule au niveau de la plage du Grand Boucharel.
Là, il tente malgré tout de prendre la fuite à pieds mais est rapidement rattrapé par les agents de la force publique. Il s’agit d’un jeune homme de 32 ans résident dans les Vosges.
La police est toujours intriguée à l’heure actuelle. Par la raison de cette excursion à Fréjus tout d’abord, qu’il n’est pas en mesure d’expliquer. Par ce coup de folie qui l’a poussé à prendre tous les risques pour fuir également.
POSSESSION DE DROGUES ET DE RÉPLIQUES D’ARMES À FEU
Il est vrai qu’une faible dose de cocaïne ainsi que de nombreuses répliques d’armes à feu ont été retrouvées dans son véhicule. Ce dont il n’est pas non plus en mesure d’expliquer.
Mais les peines encourues auraient été bien dérisoires face aux conséquences qu’il va désormais devoir subir. En outre, les enquêteurs retrouveront dans son smartphone une photo du compteur de sa voiture affichant pas moins de 235 km/h.
Il s’avérera d’ailleurs qu’il a commis de nombreux excès de vitesse dont il n’avait pas encore eu à répondre puisque son véhicule appartient à l’une de ses sociétés… basées en Suisse.
Mais bientôt, il devra finalement en répondre.
Pour les excès de vitesse… et tout le reste.
Source:: Folle course-poursuite de près d’une demi-heure entre la Palud et Saint-Aygulf