Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Fougères. Non, la ville n’est pas une poubelle !

La recrudescence de dépôts sauvages d’ordures à Fougères n’est pas stoppée malgré des messages de prévention et le risque de se voir verbaliser.

La mairie de Fougères avait lancé début mars 2018 un message d’alerte suite à la recrudescence de dépôts de déchets sauvages en ville. Visiblement, le message n’a pas été entendu.

La preuve, ce mercredi midi, place Aristide-Briand ou un agent de la ville, était contraint de faire les poubelles. « C’est comme ça quasiment tous les jours, explique-t-il. Et si on ne les retire pas tout de suite, il y a un chien qui va venir il y en aura partout. »

Mener l’enquête

 

L’objectif est de retrouver un nom, une adresse afin d’identifier le ou la fautive. | Ouest-France

À côté de lui, la police municipale est là pour constater l’infraction et dresser un éventuel procès-verbal. Dans le cas précis, l’enquête s’annonçait compliquée puisqu’il s’agissait visiblement uniquement de déchets d’un professionnel des métiers de bouche. Sans tickets ou factures, difficile de retrouver un nom ou une adresse pour confondre le contrevenant.

« Après ce sont les mêmes commerçants qui se plaignent que la ville n’est pas propre », regrette l’agent municipal.

Outre le centre-ville, la zone des Côtterets est particulièrement touchée avec des sacs posés juste à côté des conteners enterrés.

Forte amende

Pour rappel, comme le stipule l’arrêté municipal du 25 juin 2013 : « Le dépôt et la présentation d’ordures ménagères sur la voie publique doit être effectué conformément aux jours et heures de collecte prévus par le SMICTOM du pays de Fougères et dans les contenants prévus à cet effet ». Toute contravention fait ainsi l’objet d’un procès-verbal transmis au Procureur de la République, avant une convocation au tribunal de police et le paiement d’une amende.

Source:: Fougères. Non, la ville n’est pas une poubelle !

A propos de l'Auteur