Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Franconville : la nouvelle brigade équestre présentée aux habitants

La municipalité a profité de la commémoration du 73e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 pour présenter sa nouvelle brigade équestre.

Publié le 21 Mai 18 à 9:36
Les policières municipales à cheval sont entrées en fonction le 1er mai. (©La Gazette du Val-d’Oise)

Opérationnelle depuis le 1er mai, la brigade équestre de Franconville est composée de Dakota, Donkey Kong et Enzo, trois magnifiques chevaux âgés de quatre et cinq ans, acquis par la commune et gardés par le centre équestre de Franconville.

Leurs cavalières, qui font partie de la police municipale, ont assuré l’ouverture du défilé.

Déjà très appréciés de la population, les chevaux se faisaient photographier avec les enfants. Cette unité est composée de quatre cavalières et trois chevaux qui effectueront des tournées sept jours sur sept. Ces agents ont le même statut que ceux des patrouilles motorisées et celles à pieds.

Tous assurent la surveillance générale.

« À la base, nous sommes policiers municipaux, explique l’une des agents. Nous pratiquons l’équitation depuis notre jeunesse et depuis le 1er mai, notre brigade assure des prestations de 5 heures par jour. L’avantage du cheval est d’avoir un champ de vision beaucoup plus étendu qu’à pied et cela nous permet d’aller à des endroits inaccessibles aux véhicules, comme dans les sentiers ou les espaces boisés. Notre but est surtout de combattre les incivilités : dépôts sauvages, rodéos à moto. Mais le plus agréable, ce sont les sorties d’écoles car les enfants adorent le contact avec l’animal. »

Alain DUPEYRAT

Source:: Franconville : la nouvelle brigade équestre présentée aux habitants

A propos de l'Auteur