Gard Nîmes : une médiathèque fermée à cause des trafiquants de drogue, un journaliste frappé
Gérald Darmanin a condamné l’agression d’un journaliste de M6. Cette agression survient au lendemain de la décision du maire de Nîmes de fermer une médiathèque dont les employés étaient régulièrement menacés par les trafiquants de drogue.
Un journaliste de M6 a été agressé mardi dans un quartier paupérisé de Nîmes, au lendemain de l’annonce de la fermeture d’une médiathèque municipale en raison de l’aggravation des violences liées aux trafics de drogue, a-t-on appris de sources policière, judiciaire et préfectorale.
Alors qu’il venait d’arriver en fin de matinée à Pissevin, un quartier aux nombreuses barres d’immeubles et de tours de la périphérie de Nîmes, le journaliste reporter d’image (JRI) a été frappé debout et au sol par deux hommes, qui ont pris la fuite, a indiqué une source policière.
« Il souffre de nombreux coups et de multiples ecchymoses. Les médecins attendent le résultat des radios », a réagi après l’avoir contacté le Club de la presse Occitanie, en dénonçant une « scandaleuse atteinte à la liberté d’informer ».
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a condamné « fermement l’agression » du journaliste et lui a apporté son soutien.