[Gens du voyage] Franck Riester : « Il faut que la loi soit respectée par tous »
Des gens du voyage occupent illégalement le parking des Guidouches, à l’extrémité de la rue de Varennes, depuis dimanche. Il s’agit du terrain ouvert au stationnement durant la Foire aux fromages. Auparavant, les nomades avaient tenté de s’introduire sur le foirail de la Sucrerie, mais ils avaient été refoulés par la police municipale. Et pour pénétrer sur le parking des Guidouches, les gens du voyage ont contourné un portique de sécurité installé à l’entrée de la zone de stationnement.
Dans un communiqué, la Ville de Coulommiers explique : « Le député-maire de Coulommiers, Franck Riester, est immédiatement intervenu en déposant plainte et en sollicitant la préfecture de Seine-et-Marne, afin qu’elle procède à l’évacuation du terrain si les occupants refusent de le quitter. Le Pays de Coulommiers (communauté de communes) est en conformité avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage puisqu’elle a aménagé un terrain de grand passage à Maisoncelles-en-Brie. »
« Nous respectons la loi en ayant répondu à cette obligation de créer des aires de grand passage. Il faut en retour que la loi soit respectée par tous et appliquée lorsqu’il y a des occupations illégales, comme c’est le cas sur ce terrain », fait savoir Franck Riester.
Source:: [Gens du voyage] Franck Riester : « Il faut que la loi soit respectée par tous »