Intervention en cours à @Chalon_officiel @saoneetloire
Gilles Platret dénonce des faits « d’une extrême gravité »
L’hélicoptère a été mobilisé pour la recherche de l’agresseur(photo G.D)
Actualisation à 19h :
Une rumeur se propage sur des coups de feu intenses dans une rue de Chalon. Il s’agit d’une fausse information. Aucune intervention armée de la police ou de l’armée n’a eu lieu. L’homme est toujours recherché par la police et la gendarmerie. Une opération de police a toutefois eu lieu dans le cadre de l’enquête, rue de la Thalie, mais il s’agissait d’une mauvaise piste.
Actualisation 15h :
Le Procureur de la République vient de confirmer que l’agresseur se serait écrié « Allah Akhbar » au moment des faits. Selon une source proche de l’enquête, la piste de l’acte d’un déséquilibré serait privilégiée.
Selon Fabien Ben, directeur académique des services de l’Éducation nationale, aucune école de Chalon n’a été confinée, « nous avons rappelé les consignes du plan Vigipirate qui sont de toute façon appliquées ». Au lycée Mathias, il a été décidé de rester portes et fenêtres fermées durant plus d’une heure.
Précédemment :
Peu avant midi, un homme a agressé une personne rue Morinet à Chalon avec un marteau. Puis il s’en est pris quinze minutes plus tard, à quelques mètres de là, à une dame assise sur un banc parc Georges Nouelle. avant de disparaître. Les deux victimes ont été transportées aux urgences, leur pronostic vital n’est pas engagé.
La police a mis en place un gros dispositif, notamment avec l’hélicoptère de la gendarmerie en soutien, pour retrouver l’agresseur.
Le préfet appelle à ne pas révéler sur les réseaux sociaux la position des forces de l’ordre
Source:: Gilles Platret dénonce des faits « d’une extrême gravité »