Gironde : un jeune de 20 ans condamné à 15 mois de prison pour trafic de drogue
Un jeune habitant de Cenon a été condamné à 15 mois de prison ferme pour trafic de drogue nous apprend ce samedi la police. Les enquêteurs ont découvert chez lui plus de 4kg de résine de cannabis.
Cenon, France
Un jeune habitant de Cenon a été condamné à 15 mois de prison ferme pour trafic de drogue par le tribunal correctionnel de Bordeaux nous apprend ce samedi la police. Il était jugé vendredi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Refus d’obtempérer
C’est lors d’un deal que ce jeune homme est pris en situation de flagrant délit. Mardi soir, les policiers de la brigade de sûreté de Cenon informés par la police municipale, montent une planque rue Charles Baudelaire dans le quartier Palmer. Ils aperçoivent le jeune en train de vendre du cannabis. Lors de son interpellation, ce dernier refuse d’obtempérer et tente même de s’enfuir. Il sera rattrapé par la police, mais deux fonctionnaires seront légèrement blessés lors de l’opération.
4kg de résine de cannabis
Mais ce sera lors d’une perquisition à son domicile juste après que les enquêteurs tombent, grâce à un chien spécialisé, sur plus de 4 kilos de résine et environ 650 grammes d’herbe de cannabis.
Placé en garde à vue, le jeune homme se montrera peu bavard selon la police, et rapporte qu’on lui a confié cette quantité de stupéfiants, sans pour autant vouloir en faire le commerce. Il sera déféré au parquet le lendemain des faits jeudi, puis placé sous mandat de dépôt et finalement condamné.
Source:: Gironde : un jeune de 20 ans condamné à 15 mois de prison pour trafic de drogue