Guet-apens du 14 juillet en Seine-Saint-Denis : 7 jeunes écroués Par Auteur valeursactuelles.com
Justice. Sept personnes, dont trois mineurs, viennent d’être mises en examen et écrouées. Elles sont soupçonnées d’avoir participé le 14 juillet dernier à un guet-apens à Sevran au cours duquel un policier avait été roué de coups.
Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a tranché. Soupçonnés d’avoir participé au guet-apens du 14 juillet à Sevran, au cours duquel un policier avait été roué de coups, sept jeunes hommes, dont trois mineurs, ont été mis en examen et écroués pour tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Parmi les prévenus écroués, un jeune homme de 18 ans avait porté plainte auprès de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) après avoir été blessé par balles par le policier, lorsque ce dernier avait tiré pour tenter de faire fuir ses agresseurs.
Une cinquantaine d’individus armés de barres de fer
Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, le policier – motard d’une compagnie de sécurité et d’intervention (CSI) – avait été appelé en renfort après qu’un équipage du commissariat de Sevran a essuyé des jets de projectiles lors d’une intervention sur un feu de containers. A leur arrivée, six policiers de la CSI avaient eux aussi été pris à partie par une cinquantaine d’individus armés de barres de fer, de blocs de pierre et de bouteilles en verre. Cinq d’entre eux avaient pu s’échapper. Leur collègue resté au sol avait été retrouvé “le visage en sang, le casque cassé et la visière arrachée” , rapporte Le Parisien.