Homécourt Le quartier du Bois de la Sarre sous surveillance
Si le cadre est agréable et tend encore à évoluer, le quartier du Bois de la Sarre reste une préoccupation pour les élus homécourtois. Le maire, Jean Toniolo, est déterminé et a bien l’intention de ne pas céder de terrain aux délinquants.
Le secteur du Bois de la Sarre est en pleine évolution. Le collège Amilcar-Zannoni s’y est installé ainsi que de nouveaux pavillons d’habitation et des immeubles locatifs. Deux bâtiments sont encore en constructions qui comporteront des logements mais également des commerces au rez-de-chaussée.
Une réunion avec les riverains
Le maire Jean Toniolo souligne cependant un problème de stationnement. « Le parking devant le collège est théoriquement dédié aux enseignants. Mais nous arrivons déjà à saturation. Il faut absolument trouver une solution avec le département pour déporter le stationnement et permettre une fluidité. »
Mais avec les anciens bâtiments MMH qui ont été rénovés, le quartier a déjà fière allure et les élus sont très attentifs à l’évolution du secteur. Jean Toniolo, en visite dans le quartier, a annoncé l’organisation prochaine d’une réunion avec les riverains pour évoquer différentes problématiques. Il a arpenté les rues du Bois de la Sarre avec Yann Alouane, délégué à la sécurité et les agents de police municipaux.
Certaines inquiétudes des riverains ont déjà été entendues par les élus au sujet d’incivilités. Jean Toniolo précise : « Nous allons travailler de concert avec la municipalité, la police municipale, la police nationale et MMH. Il est hors de question de permettre la dégradation des bâtiments et le pourrissement de la vie des Homécourtois. Il nous faut harceler les délinquants et petits trafiquants. Des interpellations ont déjà eu lieu et ce n’est pas terminé. La vidéo protection déjà en place va être intensifiée dans ce quartier comme dans d’autres. »