« Il a tenu des propos menaçants et outrageants »: la Ville de Nice explique pourquoi le policier a …
Dans la soirée du 11 août, Omar Logang a été verbalisé par un policier municipal alors qu’il peignait la Baie des Anges. Invitée à s’expliquer par Nice-Matin, la Ville a livré une version très différente de celle qu’avance cet artiste peintre.
Et d’ajouter: « Selon la direction de la police municipale, M. Omar Logang fait partie des personnes verbalisées. Lors de son échange avec l’agent de police assermenté, il a tenu des propos menaçants et outrageants qui auraient pu conduire à une présentation devant l’officier de police judiciaire. Du fait de l’attitude de la personne, le policier municipal a décidé de dresser un procès-verbal au titre de l’embarras de la voie publique. »
>> RELIRE. Il doit payer 135 euros d’amende pour avoir peint un tableau de la promenade des Anglais
PRÊTE À RECEVOIR L’ARTISTE ET CONCEVOIR UN NOUVEL ARRÊTÉ
« Néanmoins et afin de faire toute la lumière sur cette situation, la municipalité est prête à recevoir cet artiste pour échanger avec lui, ajoute la mairie. Enfin, pour concilier la volonté de la Ville d’accompagner l’expression de l’art de rue mais aussi prendre en compte les quelque 200 doléances reçues depuis le début de l’année en raison des nuisances induites par certaines activités artistiques sur le domaine public, les services de la Ville de Nice travaillent actuellement à l’élaboration d’un nouvel arrêté municipal qui sera présenté au prochain conseil ».