Il aurait crevé les pneus de trente voitures
Vers 4 heures, ce vendredi, les gendarmes de la brigade territoriale d’Oust, dans le Couserans ariégeois, ont interpellé un homme suspecté d’avoir commis des dégradations sur plusieurs voitures. Cette personne, qui était en état d’ébriété lors de son arrestation, est soupçonnée d’avoir crevé les pneus d’une trentaine de véhicules stationnés sur la route reliant la commune du Port à la localité voisine de Massat (
).
Dans un premier temps, seules des dégradations sur deux véhicules étaient reprochées au suspect. Mais au fil de la journée, les plaintes se sont accumulées sur le bureau des enquêteurs qui, hier soir, poursuivaient les auditions du suspect dans le cadre de sa garde à vue.
Cet événement est intervenu quelques heures avant le passage du Tour de France à l’occasion de l’étape «100 % ariégeoise» reliant Saint-Girons à Foix. Et à seulement quelques kilomètres du «mur de Péguère», franchi hier par le peloton, où, en 2012, un inconnu avait jeté des clous sur la chaussée quelques instants avant le passage des coureurs de la Grande Boucle.
Toutefois, hier soir, les gendarmes ariégeois ont assuré que ces dégradations n’avaient, en l’état actuel des investigations toujours en cours, «aucun rapport» avec les événements survenus voilà cinq ans.