Il essaie de mordre des policiers
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un guetteur de la place des Faons s’est mis à hurler en voyant l’unité canine de la police arriver dans le quartier des Izards, à Toulouse. «Barrez-vous bande de cons !», a-t-il notamment lancé entre autres insultes. Agacé de la présence du chien des services de police, il a tenté de prendre la fuite en direction des Trois-Cocus. La police a alors lâché son chien muselé qui a réussi à le faire chuter. Le jeune homme, âgé de 18 ans, s’est rebelle et a essayé de mordre les policiers avant d’être immobilisé, non sans mal. En effet, en plus des insultes essuyées, les policiers souffrent de dermabrasions et de douleurs diverses consécutives à l’arrestation. L’individu a été placé en garde à vue ; les trois représentants des forces de l’ordre ont déposé plainte.
Et aussi…
Violences > Agresseurs alcoolisés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux faits de violences aggravées sont survenus en centre-ville de Toulouse. Il était environ 2 h 30 lorsqu’un individu ivre décide, pour une raison toujours inexpliquée, d’asséner des coups de poing à deux passants sur la promenade Henri-Martin. Interpellé par la police municipale, il était d’ébriété : 1,42 g d’alcool/l de sang. Cet homme de 29 ans a été placé en garde à vue. Même âge et mêmes faits reprochés à un individu qui a frappé deux personnes qu’il a croisées dans la rue des Puits-Clos, peu avant 5 heures. La police municipale a procédé à l’interpellation du suspect avant de le placer en garde à vue.
Scooter > Il roulait avec 2,10 g d’alcool. Un homme de 36 ans a été intercepté, dans la nuit de mercredi à jeudi, par la police municipale alors qu’il circulait à scooter en état d’ébriété. Le pilote du deux-roues effectuait des «zigzags» sur le boulevard de Strasbourg, à Toulouse. L’éthylotest a révélé un taux de 2,10 g d’alcool/l de sang. Il a dû être placé en dégrisement puis en garde à vue.
Balma > Colis suspect : 200 personnes confinées dans un magasin. Une alerte au colis suspect a été lancée au Leroy-Merlin de Balma, hier, vers 15 heures. Environ 200 personnes ont été confinées pendant une demi-heure dans le magasin le temps que les démineurs de la sécurité civile interviennent pour neutraliser le colis. Plus de peur que de mal puisqu’il s’agissait d’une valise oubliée. Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, le peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Toulouse – Saint-Michel et les gendarmes de la communauté de brigades de Balma se trouvaient sur place pour sécuriser les lieux. Pas de blessé à déplorer mais l’opération n’est pas passée inaperçue en raison du bruit généré par l’explosion de la valise et l’importance du dispositif de secours sur place.