Il pillait les stations de lavage automatique
«Vous êtes accusé de douze vols dont deux tentatives et ce en récidive légale», annonce le président du tribunal, Didier Suc.
Le prévenu est un jeune papa et intérimaire âgé de 20 ans. Il comparaissait libre grâce à son avocate, Me Jessica Guy, qui est parvenue à lui éviter la détention dans l’attente de l’audience. Il a été interpellé par les gendarmes vendredi, en flagrant délit, après avoir été repéré en raison de son comportement suspect. On lui reproche une série de vols de monnayeurs au préjudice de stations de lavage automatique, «une pratique assez répandue», fait remarquer le président.
Il opérait, la nuit, toujours accompagné d’un voire deux complices. Entre le 11 et le 22 septembre, il est suspecté d’avoir commis dix vols et deux tentatives.
«Vous avez un gros territoire d’action», décrit le magistrat : Gagnac-sur-Garonne, Aussonne, Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosane, Beauzelle, Mondonville, Saint-Jean, Bessièrers, Launaguet ou encore Pibrac. Le préjudice total est estimé à près de 5 000 €, cependant il n’y a aucune constitution de partie civile.
À la barre, le prévenu répond : «Je reconnais l’intégralité des faits. Je sais pourquoi je suis là et ce que j’encours».
Le procureur, Florence Poudens, requiert 10 mois sursis mise à l’épreuve. Le tribunal a condamné le jeune homme à 6 mois de prison qu’il va pouvoir aménager. Il ressort donc libre.