Il violait plusieurs petites filles de sa famille depuis 20 ans
La session des assises du Tarn se poursuit aujourd’hui et jusqu’à vendredi à Albi avec une affaire de viols sur mineur, agressions sexuelles, viols et agressions sur personne vulnérable, consultation d’images pornographiques de mineurs. Dominique Armengaud, un électricien de 61 ans, sera défendu par Me Luc Abratkiewicz et la partie civile sera représentée par Mes Georges Daumas, Gabrielle Sans, David Cucullières et Anne-Marie Villa.
Début novembre 2014, un retraité de la gendarmerie signale à ses collègues en service qu’il a reçu les confidences d’une famille qui évoquait le comportement d’un oncle, Dominique Armengaud, qui aurait commis, depuis plus de 20 ans à Labruguière, des viols et agressions sexuelles sur plusieurs petites filles de la famille, des nièces par alliance et demi-sœurs ainsi que sur des voisines. Placé en garde à vue le 24 novembre 2014, il avouait avoir agi sous l’effet de pulsions et reconnaissait avoir employé la force lorsque les enfants lui résistaient. Il revenait sur ses aveux par la suite mettant en avant la pression des gendarmes. Son procès devrait se dérouler à huis clos.
8 ans de prison
José Fernando Frade Vaz, accusé de viol et de violences aggravées sur personne vulnérable (sa compagne), a été reconnu coupable hier soir et condamné à 8 ans de prison avec obligation de soins pendant 5 ans.