Les week-ends se suivent et se ressemblent dans le quartier des Halles de Tours… Après la Rue de la Bourde ou la Rue Henri Barbusse c’est la Rue des Houx qui a été concernée par des feux de voitures dans la nuit de samedi à dimanche. La suite d’une série qui empoisonne la vie des riverains depuis le mois d’août… On compte déjà une douzaine de véhicules réduits en cendres.
Que sest-il passé ? Vers minuit, un premier véhicule s’est enflammé et le feu s’est propagé à la voiture garée juste à côté dans cette rue perpendiculaire à la Rue de la Bourde. Les pompiers et la police municipale ainsi que la police nationale se sont rendus sur place mais ils n’ont pu que constater cette nouvelle action…
L’incendiaire court donc toujours. Les riverains sont excédés et certains semblent avoir du mal à comprendre que l’enquête piétine. Ils sont désormais nombreux à se garer dans le quartier en se demandant s’il n’y a pas un risque pour leur véhicule. Une pétition circule sur les réseaux sociaux et des habitants envisagent de faire des rondes eux-mêmes à la nuit tombée pour surveiller le secteur. Le climat est donc électrique…
Le maire de Tours et deux adjoints se sont rendus sur place ce lundi : « Je condamne ces actes intolérables qui révoltent toute l’équipe municipale. Je n’accepte pas que notre ville soit la proie de criminels dont les actes auraient pu avoir de lourdes conséquences et je comprends la légitime inquiétude des Tourangeaux. La Ville est pleinement mobilisée sur ce dossier depuis le premier jour. J’ai demandé que soit renforcé l’éclairage public dans les zones concernées, dans le même temps la présence de la police municipale a été accentuée » indique Serge Babary ce lundi après-midi.